Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Menu
Santé : Faire du vélo d'appartement !

Santé : Faire du vélo d'appartement !

Santé : Faire du vélo d'appartement !

Santé : Faire du vélo d'appartement !

 

 

L'avantage ? C'est que vous pouvez en faire dés que vous le souhaitez. Il est là...et vous attend gentiment !

 

Vous êtes chez vous, vous le régler à votre position, vous montez dessus quand vous le désirez, pas de tenue spéciale sauf être à l'aise et c'est vous qui rythmez la séance et la durée.

Le cyclisme, car vous faites du cyclisme sur un vélo d'appartement, est un sport porté. C 'est à dire que vous avez trois points d'appui : la selle, le guidon et les pédales. Donc pas de chute, pas de traumatisme, pas de blessures.

 

Nous sommes en hiver et donc vous n'avez pas la question à vous poser et que tous les cyclistes se posent '' quel temps fait 'il ou va t 'il faire ? C'est donc un avantage certain en cette période, mais qui

peut aussi être un complément à un autre sport.

 

Mais il y a toujours un inconvénient ! En effet, faire du vélo d'appartement est quelque chose d'assez rébarbatif. Ne le mettez pas dans un coin, dans un garage, au sous-sol.....mais plutôt devant une fenêtre où vous verrez du mouvement, ou alors devant la télévision où vous pourrez voir vos émissions préférées, ce sera beaucoup plus ludique, donc plus efficace.

 

La pratique régulière du vélo d'appartement améliorera votre système cardio-vasculaire ainsi que la circulation sanguine. Vos muscles seront plus toniques et plus souples et votre silhouette se modifiera en perdant quelques kilos.

 

Quel programme ?

 

D'abord il faut s'habituer à votre vélo et donc trouver sa bonne position. Ensuite c'est à vous de trouver votre rythme et la durée de votre séance, mais mettez-vous bien dans la tête que ce qui compte c'est la REGULARITE. Commencer par des séances de 20 minutes 3 fois par semaine et vous verrez après en fonction de votre temps, de votre disponibilité....mais soyez assidu, et hydratez-vous.

 

Vous en trouverez à tous les prix en fonction de votre pratique, allant de 100 euros à plus de 1600 pour les plus perfectionnés.

 

Tiens ..un petit plus : c'est bientôt Noël !!