Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Magazine traitant de l’Economie, du Commercial, du Marketing, du Commerce, de l'Ecologie, du Sport business. e-magazine marketing,

Le SHARING : l'économie de partage

Le SHARING : l'économie de partage

En anglais ce mot signifie ''partage'' et c'est une nouvelle façon de consommer et cela commence à apparaître dans tous les secteurs. Ça change la vie et c'est bon pour la planète et votre porte-monnaie.

Je troque, j'emprunte, j'échange, je loue , je transporte, je cuisine.

Je troque...ma maison contre une autre maison dans une autre région, pour les prochaines vacances ou un week end prolongé.

J'emprunte... ou je prête des affaires, des outils entre voisins, entre membres de la famille en échange d'autres services.

J'échange... des choses, des objets, des vêtements qui ne me sont plus utiles et qui peuvent intéresser d'autres personnes.

Je loue ma voiture à des particuliers lorsque je ne l'utilise pas, mon garage ou mon parking pendant mes périodes d'absence. Une chambre qui ne sert plus depuis le départ des enfants, par exemple à des étudiants ou a des voyageurs (commerciaux)

Je transporte...des colis, des bagages lors de mes déplacements. Prendre le colis chez l'expéditeur et le déposer chez le destinataire après accord d'une indemnité.

Je cuisine...pour les autres : voisins, invités afin de faire découvrir mes spécialités pour un dîner ou un déjeuner contre une petite participation financière …

Il existe sur internet plusieurs sites qui permettent de se mettre en contact avec d'autres personnes intéressées par toutes sortes de services ou d'échanges qui vous faciliterons la vie.

Quelques noms de différents sites : www.roomalala.com ; www.koolicar.com ; www.trocmaison.com ;

www.guesttoguest.com ; www.drivy.com ; www.ouicar.fr ; www.Vizeat.com

Le SHARING : l'économie de partage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
L'entraide entre voisins et amis et dans la famille me parait une pratique "normale", l'extension et la généralisation de cette pratique n'est autre que du travail au noir déguisé....En effet qui va payer les charges utiles et nécessaires à la solidarité globale ? LA sécurité sociale, la CAF et une partie du fonctionnement de l'état sont directement liés à ces impôts indirect....<br /> On peut débattre sur un montant "trop" élevé de ces charges mais c'est un autre débat bien que si une proportion non négligeable ne paye pas de charge (TVA et autres...), ceux qui en payent devront en payer encore plus pour soutenir le système...<br /> L'UBERisation de la société ne profite et n'arrive à faire vivre que les sites organisant la paupérisation de ceux qui vont "offrir" leurs prestations
Répondre