1 Février 2016
Après le dopage des sportifs ….le dopage mécanique !!
Depuis plusieurs mois, on en parle dans les milieux cyclistes . Il s'agirait d'une petite motorisation cachée dans le cadre, et le but serait d'accroître la vitesse.
A ce jour, aucune preuve de tricherie n'a été apportée...mais certaines performances de coureurs ont tout de même intriguées , entre autres : CANCELLARA en 2010 sur Paris- Roubaix, Christ FROOME en 2015 sur le Mont Ventoux ….et quelques autres.
Récemment, lors des derniers championnats du monde de cyclo-cross féminin, le vélo d'une concurrente, qui n'est pas montée sur le podium, aurait été ''dopé'' par un petit moteur caché ! En effet, en retirant la selle et le tube de selle, des fils électriques seraient apparus..Alors ! Le vélo est sous scellé, et une inspection plus poussée est en cours.
L'UCI (l'Union Cycliste Internationale) a pris l'affaire très au sérieux puisqu'en 2014 les règlements ont été modifiés, dans certaines grandes courses il existe même désormais une machine pour scanner les vélos, et qu'une commission indépendante indiquait que la ''chose'' était prise au sérieux, dans son rapport .
Les chiffres du Tour de France 2010
emc-mag, vous fait découvrir l'envers du décor du festival de Cannes et le vrai business qui y est fait ...