Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Magazine d’Economie, Commercial, Marketing, Ecologie, Sport business

Publicité

Les ravages de l'alcool chez les jeunes

L'ALCOOL  et les JEUNES …..

 

 

400 000 hospitalisations liées à l'alcool en 2012, soit un bond de 30% en 3 ans. Un rapport de la Société Française d'Alcoologie tire la sonnette d'alarme, en montrant que c'est , en France, le premier motif d'hospitalisation, avec comme raisons majeures, les comas éthyliques, les hépatites, les cirrhoses et les troubles psychiques.

 

Autre chiffre très inquiétant pointé par ce rapport...les séjours courts d'hospitalisation (moins de 2 jours) qui connaissent une progression fulgurante de 80 %, et qui sont à rapprocher des conduites addictives des jeunes avec les phénomènes à la mode comme le BINGE DRINKING ou la BITURE EXPRESS qui consiste à boire une quantité importante d'alcool le plus rapidement possible. Et tout ceci malgré les nombreuses campagnes de prévention.

 

Malheureusement, on observe régulièrement, de nos jours,  des comas éthyliques chez nos jeunes mineurs agés de 13/14 ans. Phénomène que nous rencontrions pas avant . Nous sommes en présence d'une CULTURISATION de la boisson.

 

Un autre rapport de l'Institut Gustave Roussy fait ressortir que les décés attribuables à l'alcool sont plus importants chez les personnes jeunes et d'âge moyen :

22% chez les 15/34 ans contre 18% chez les 35/64 ans et 7% pour les 65 ans et plus.

 

On peut en tirer la conclusion qu'un décès sur 5 chez les jeunes est lié à la consommation d'alcool.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article