28 Juillet 2014
La dette bancaire des ménages marocains, Nouveau tracé des futures lignes de tramways de Casablanca, nouvelle autoroute
CASABLANCA : Le nouveau tracé des futures lignes de tranway de Casablanca vient d'être approuvé par les élus. Ce réseau de nouvelles lignes, qui remplaceront le projet de métro aérien, jugé trop coûteux, s'étendra sur plus de 80 km et couvrira l'ensemble de la ville .
DETTE : La dette bancaire des ménages s'est établie à 269 milliards de DH en 2013, en croissance de 5%. Le rythme de progression a baissé de moitié en un an. L'encourt a progressé en moyenne de 13% sur les dix dernières années . La morosité de la conjoncture poussent les ménages à effectuer plus d'arbitrage sur les dépenses. La situation ne s'est guère améliorée de puis le début de l'année. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour la croissance qui voit l'un de ses principaux moteurs ralentir.
CASABLANCA : Le pont à haubans livré dans 2 ans et demi. D'un longueur de 235 m, le pont à haubans, qui sera livré dans 32 mois, traversera le rond-point Sidi Maârouf de Marjane Californie vers la Colline. Il permettra de désengorger les principaux points noirs de la circulation à Casabanca et il reliera directement Casablanca à l'aéroport sans passer par les feux rouges et les bouchons.
AUTOROUTE : Le tronçon d'autoroute de 95 km reliant Khouribga à Beni Mellal a été inauguré par sa Majesté le Roi Mohammed VI le 17 mai dernier . Ainsi le réseau autoroutier national dépasse désormais les 1500 km et sera porté à 1800 km d'ici un an.
Le gaz naturel au Maroc, un besoin industriel en attente
L'Etat attend depuis plus de dix ans les résultats d'une étude demandée à BOSTON CONSULTING GROUP concernant le développement du Gaz Naturel...Cette étude sur le gaz Naturel au Maroc a été ...
Le Maroc a grand besoin du gaz naturel dans son développement économique ...