26 Février 2016
Non, ils ne remplacent pas le personnel médical. Oui, ils simplifient certaines tâches car ils travaillent en relation étroite avec le personnel médical dans différentes activités : pharmacopée, enregistrement des malades, certaines analyses sanguines, fournitures pour les chambres, livraison de commandes, chariots de nourriture dans les chambres. Certains sont capables de prendre l'ascenseur.
Le robot APOTHICAIRE participe à la préparation des médicaments à partir des données enregistrées sur ordinateur, et vérifie s'il y a des allergies.
Ils sont aussi utilisés dans le maniement des produits toxiques pour, par exemple, la chimiothérapie.
Ce n'est pas de la science fiction ni du cinéma, cela se passe déjà depuis fin 2015 dans un grand hôpital au Canada.
On constate donc que l'on se dirige vers une médecine robotisée. Nous aurons toujours besoin de médecins, mais ils devront être très forts également en programmation et informatique.
Découvrez l’utilisation et l’aide que peut apporter le développement de la robotisation et des machines également dans le officines et les pharmacies d’hôpitaux :
Achat système combiné robot automate pharmacie sur toute la France
Pharmax est concepteur et fabricant de systèmes d'automatisation et de robotisation adaptés à tous types d ' pharmacies et officines. Nous vous proposons la gamme la plus complète et la plus ...