Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Magazine traitant de l’Economie, du Commercial, du Marketing, du Commerce, de l'Ecologie, du Sport business. e-magazine marketing,

Les primes pour le maillot vert au Tour de France 2016.

Peter Sagan, Maillot vert du Tour de France 2016. Crédit photo cyclismactu.net

Peter Sagan, Maillot vert du Tour de France 2016. Crédit photo cyclismactu.net

Les primes pour le maillot vert au Tour de France 2016.

En dehors du feu des projecteurs et des points gagnés par chaque coureur pour le classement mondial UCI(Union Cycliste Internationale) lors de ce Tour de France, des primes sont distribuées lors de chaque arrivée mais aussi en cours d'étape aux coureurs qui se classent pour le maillot vert.

Primes à l'arrivée d'une étape en ligne ou de contre la montre :

Les vingt premiers cyclistes de chaque étape en ligne sont primés.

Le vainqueur touche 11 000 euros, le second 5 500, le troisième 2 800 euros, et d'une manière dégressive jusqu'au 14ème qui gagne 340 euros, puis le montant est identique pour les 6 suivants, de la 15ème à la 20 ème place, ou la dotation est de 300 euros.

Pour le classement par points qui permet l'attribution du maillot vert, des points sont aussi distribués en cours de route lors des sprints intermédiaires. A chacun de ces sprints, 3 000 euros sont distribués répartis en 1 500, 1 000 et 500 euros pour les trois premiers coureurs passant cette ligne.

Chaque jour le porteur du maillot vert de ce classement par points touche une rente de 300 euros.

Sur la célèbre Avenue des Champs Elysées, à l'arrivée de la dernière étape, celui qui monte sur le podium en remportant le classement général par point (maillot vert) de manière définitive, touche une prime de 25 000 euros.

Les coureurs classés ensuite de la 2éme place à la 8ème sont aussi récompensés: 15 000€ pour le second, 10 000 pour le troisième, et ainsi de suite jusqu'à 2 000 euros pour le 8ème de ce classement final du maillot vert.

Le budget global des primes attribuées pour ce maillot vert est de 128 000 euros à répartir entre les arrivées d'étapes et les sprint « volants » au cours de l'étape, ainsi que les porteurs quotidiens du maillot vert et le classement final à l'arrivée à Paris.*

*source ASO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article