Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Magazine traitant de l’Economie, du Commercial, du Marketing, du Commerce, de l'Ecologie, du Sport business. e-magazine marketing,

Jeux olympiques des handicapés : les paralympiques, les définitions des handicaps

Définition des handicaps, jeux paralympiques

Définition des handicaps, jeux paralympiques

Jeux olympiques des handicapés : les paralympiques, les définitions des handicaps

 

Ils sont à la une avec les jeux paralympiques qui se déroulent actuellement à Tokyo, avec une délégation française handisport très forte.

 

Définition du handicap :

 

LE HANDICAP : Il s'agit du fait de ne pas avoir d’intégrité physique ou mentale, ou de perdre cette intégrité, d’une façon définitive ou passagère, limitant les activités de participation à la vie de chaque jour.

 

En France, 12 millions de personnes sont considérées comme handicapées, soit 19 % de la population, c’est un chiffre important puisqu’une personne sur cinq souffre d’un handicap.

 

Les différents types de handicaps,

 

Les différents types de handicaps classés en 5 catégories ;

– le handicap moteur

– le handicap sensoriel (auditif, visuel)

– le handicap mental

– le handicap psychique

– les maladies invalidantes

 

Le handicap moteur : environ 850 000 personnes en France, soit 1,3 % de la population, 45 % se déplacent en fauteuil roulant, 50 % sont dépendants, d’autres ont des difficultés à se mouvoir ou à faire certaines tâches.

Jeux paralympiques

Le handicap sensoriel : problèmes auditifs légers jusqu’à profonds dus à l’âge et à l’écoute de la musique prolongée et visuel dû aux problèmes non corrigés, au diabète, au glaucome, à la DMLA, etc., pouvant aller jusqu’à la cécité totale. En France, 8,5 % sont atteints par ces difficultés soit 14 % de la population et seulement 15 000 personnes savent lire le BRAILLE.

.

Le handicap mental : c’est une déficience intellectuelle comme les maladies génétiques, les accidents, les malformations cérébrales etc. Environ 700 000 personnes en seraient atteintes soit 1 %.

 

Le handicap psychique : troubles mentaux, troubles neurologiques, psychosociaux, alcoolisme, toxicomanie, dépression etc… environ 500 000 personnes.

 

Les maladies invalidantes : elles entraînent une limitation ou une diminution de l’activité, le sida, la tension artérielle, le diabète, l’asthme, la sclérose en plaques, les maladies de Parkinson, d’Alzheimer, les maladies rares etc. 

 

Il est à craindre que dans l’avenir ces chiffres soient en augmentation dus à l’allongement de la vie, aux nombreux accidents de toutes sortes, des maladies, virus, etc.

 

Jeux olympiques des handicapés : les paralympiques, les définitions des handicaps
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article