Magazine traitant de l’Economie, du Commercial, du Marketing, du Commerce, de l'Ecologie, du Sport business. e-magazine marketing,
24 Janvier 2015
MARCHER.....C'EST LA SANTE !!!
Marcher serait l'une des méthodes les plus simples pour améliorer sa santé et son moral, selon le British Journal of Sports Médicine.
Pour arriver à ce constat, des chercheurs de l'université britannique d'Est Anglia ont analysé les résultats de quarante deux études déjà publiées sur des membres de clubs de marche dans de nombreux pays.
Trois quarts des quelque 2000 personnes passées en revue dans quatorze pays, en majorité des femmes, participaient régulièrement aux activités de leur association sportive, d'une intensité et d'une périodicité très variables, mais d'une durée ne dépassant généralement pas une heure en une seule fois.
Conclusions ?
''Les groupes de marche sont des méthodes efficaces et sûres, avec une bonne observance et un grand nombre de bénéfices en terme de santé '', notent les scientifiques.
Ces bénéfices :
une meilleure forme physique,
moins de dépression,
une baisse de la pression artérielle,
une baisse du pouls au repos
une baisse du taux de cholestérol,
ainsi qu'une augmentation de la capacité pulmonaire
Tout cela observé chez des sujets qui, dans leur vie, avaient déjà souffert d'obésité, de diabète, d'arthrose, de la maladie de Parkinson …..........
Voilà donc une activité sportive, douce et non traumatisante pour le corps, qui permet de gagner beaucoup au niveau de sa santé et qui doit être vivement recommandée afin de limiter les risques d'une part mais aussi d'un point de vu économique de limiter les dépenses de couvertures sociales et maladies...
Par ailleurs pour les pratiquants eux même, il s'agit là d'une activité peu onéreuse, car pour sa pratique la marche ne nécessite que l'acquisition d'une paire de chaussures ..
Alors à chacun ses baskets pour faire quelques kilomètres de manière régulière et maintenir au mieux votre santé et votre moral !!!
Business et Running, Course à pied et chiffres, business et sport
Le marché du running, la couse à pied et l'économie du sport, un marché énorme qui draine emplois et euros