Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Magazine traitant de l’Economie, du Commercial, du Marketing, du Commerce, de l'Ecologie, du Sport business. e-magazine marketing,

Le tourisme au Japon

Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com

Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com

Le tourisme au Japon

 

Doté d’immenses diversités attractives sur le domaine touristique, le Japon accueille annuellement sur son sol des milliers de touristiques étrangers venant de partout dans le monde contempler les merveilles du pays. Réputé pour son industrialisation intensive, son domaine touristique a de quoi attirer les touristes du monde entier. Possédant des temples, des jardins, des montagnes, des plages, des villes d’une magnifique qualité, le Japon demeure clairement par excellence l’une des destinations dont raffolent des millions des touristes. Le pays dispose explicitement des atouts majeurs pour en faire une destination touristique. En sus de cela, le gouvernement travaille à bras-le-corps afin de procurer le nécessaire dans l’optique de toujours améliorer son attractivité.

 

Fluctuation annuelle des visiteurs internationaux du Japon

 

2024 représente jusqu’à présent l’année au cours de laquelle le nombre des personnes visitant le pays est le plus important. Au cours de cette année, 36,6 millions des touristes internationaux ont visité le Japon représentant une hausse de 47,1 % en comparaison avec le chiffre de l’année précédente. L’année de référence était précédemment l’année 2019, année durant laquelle le pays avait accueilli 31,9 millions de visiteurs étrangers. Il s’agit donc d’une hausse de près de 5 millions de visiteurs en 2024 par rapport à l’ancienne année de référence.

Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com
Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com
Les différents joyaux touristiques du Japon

 

Ces touristes ont le loisir de faire plusieurs choix sur les sites variés à visiter ; ainsi nous avons le Tokyo Skytree ouvert en 2012. Depuis son ouverture et jusqu’à présent le nombre des touristes à avoir visité la magnifique tour de la ville de Tokyo est évalué à 300 millions de personnes. En 2024, la tour a reçu 48,4 millions de visiteurs, elle fait partie des attractions emblématiques du pays de mille collines. Mesurant 634 mètres de hauteur, cette tour rassemble les touristes de toutes origines. En dehors de la Tokyo Skytree, d’autres endroits emblématiques attirent les touristes avec notamment le géant de 3776 mètres de hauteur le mont Fuji. Produit d’une activité volcanique remontant de plus 100 000 ans, en 2024 il a été visité par 204 316 personnes. Ensuite, nous trouvons le château d’Osaka parmi les attractions les plus visitées du Japon, plus concrètement 2,5 millions de touristes visitent cet édifice. Outre ceux cités, il y a le quartier de Susukino, le carrefour de Shibuya, Minato Mirai 21…

Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com
Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com
Les touristes visitant le Japon

 

Depuis de nombreuses années, les touristes sud-coréens sont ceux qui visitaient grandement le Japon. En progression variée en fonction des années, en 2024 le nombre des Sud-Coréens ayant visité le Japon s’élevait à 8,82 millions de visiteurs. L’histoire des touristes sud-coréens remonte à plusieurs décennies. Les Chinois représentent le contingent de touristes le plus important avec 7 millions de visiteurs en 2024, loin devant le Viet Nam qui représente 621 000 entrées sur le territoire Nippon. Il y a également les Philippins 383 719 visiteurs et les Canadiens (231 400).

 

Ce que les touristes doivent payer pour un hébergement dans les hôtels

 

Les prix hôteliers varient en fonction de la période, de la qualité des établissements et bien évidemment de la demande clientèle, les touristes internationaux doivent dépenser aux alentours de 80 euros pour les hôtels à une étoile et à deux étoiles. En revanche, en ce qui concerne les établissements plus côtés, pour les trois étoiles le prix est évalué à 90 euros les, en outre pour les 4 et 5 étoiles le prix moyen d’une chambre individuelle gravite autour de 115 euros.

Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com
Le tourisme au Japon. crédit photo : www.photos-gratuites.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article