16 Mars 2016
Chaque Français utilise environ 150 litres d'eau potable par jour (15 seaux de 10 litres) qui se répartissent de la façon suivante : 93 % pour l'hygiène corporelle, la vaisselle, la lessive et les toilettes. Le reste, 7 %, est consommé entre le préparation des repas et la boisson.
3 petites solutions pour réduire vos consommations :
la douchette écologique : elle limite le débit de l'eau, mais n'agit pas sur la pression. Vous pourrez économiser jusqu'à 75 % d'eau.
Pour la douche : le temps moyen d'une douche en France est de 9 minutes. Avec un minuteur sur 5 minutes, vous constaterez que c'est suffisant.
Pour votre robinet : installer un petit mousseur qui injectera de petites bulles d'air dans l'eau qui coule. Bénéfice de 30 à 50 % d'eau en moins.
Et votre facture d'eau sera réduite de 30 à 50 euros !
D'autres pistes sont à exploiter.
L'arrosage du jardin doit être fait à des heures appropriées. De nouveaux produits font leur apparition pour laver la voiture dans eau.
Penser au lave-vaisselle beaucoup plus économique que la vaisselle faite à la main. Un container dans le jardinet vous permettra aussi de récuperer l'eau de pluie à des fins d'arrosage ou de bricolage.
Flash Marketing : Histoire de Breitling
Ce site vous a plu ? Parlez-en autour de vous ! Marketing : Des flash sur les marques, les logos et le marketing... Histoire de la société Breitling 1884En fondant son atelier à Saint-Imier, dan...