Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie, Marketing, Commerce, Force de Vente, Ecologie

Magazine traitant de l’Economie, du Commercial, du Marketing, du Commerce, de l'Ecologie, du Sport business. e-magazine marketing,

Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca

Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca

Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca

Plastexpo & Packexpo 2025 ouvrent leurs portes à Casablanca : le plus grand salon africain dédié aux industries du plastique et de l’emballage lance une nouvelle ère de souveraineté industrielle.

Casablanca donne le coup d’envoi à Plastexpo & Packexpo 2025, l’industrie marocaine à l’avant-garde de l’innovation et de la souveraineté régionale sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Plastexpo & Packexpo 2025 ouvrent démarrent le 23 juin pour 4 jours de rencontres riches avec une idée : Mettre en avant l’excellence « Made in Morocco »

Casablanca, le 23 juin 2025

L’évènement est double puisque nous assisterons à la 10e édition de Plastexpo, mais aussi à la 5e année de Packexpo à Casablanca. Il s’agit là d’allier la présentation des dernières technologies de l’industrie du plastique, mais aussi de découvrir les innovations de l’emballage sous toutes ses formes ainsi que de la logistique.

La Fédération marocaine de Plasturgie (FMP) a officiellement lancé, ce lundi 23 juin 2025, la 10e édition du Salon International du Plastique, du Caoutchouc, des Composites et de la Pétrochimie (Plastexpo) ainsi que la 5e édition du Salon International du Packaging et de la Logistique de Proximité (Packexpo), au Centre International des Expositions de l’OFEC à Casablanca.

Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca
Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste, ce salon important, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce et celui de la Transition énergétique et du Développement durable, l’AMDIE, la SNEP, et le CTPC aura lieu sur 4 jours jusqu’au 26 juin 2025.

Lors de l’ouverture, le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, a souligné l’importance stratégique de la souveraineté industrielle, notamment dans le secteur du plastique. Il a mis en exergue le rôle central de l’innovation, de la décarbonation, et de la maîtrise technologique, rappelant que la fabrication locale des machines constitue une étape cruciale vers l’autonomie industrielle. Le ministre a aussi insisté sur les chantiers prioritaires, tels que la souveraineté hydrique, notamment à travers le développement de membranes.

À travers ces deux salons, la FMP réaffirme son engagement pour le renforcement de la marque « Made in Morocco », la valorisation du savoir-faire marocain, et l’activation de la préférence nationale, tout en respectant les standards internationaux ISO-Qualité et ISO-Prix. Des formations animées par des experts internationaux ainsi que plusieurs conférences enrichissent le programme, favorisant les échanges d’expertise et les partenariats stratégiques.

Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca
Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca

L’édition 2025 se distingue par le lancement, pour la première fois au Maroc, de la Conférence internationale de l’Emballage, organisée en partenariat avec la World Packaging Organisation (WPO), le CTPC, la FMP et le centre tunisien Packtec. Cette conférence, qui se tiendra jusqu’au 26 juin, abordera les grands enjeux transfrontaliers du secteur de l’emballage.

Trois conventions majeures ont été signées à cette occasion, incluant des partenariats avec l’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR), Inmaa Maroc, ainsi que la Faculté des Sciences Ben M’Sick. De plus, des certificats ont été remis aux lauréats de la première session de formation des formateurs en économie circulaire, dédiée au secteur des emballages plastiques.

Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca
Salon Plastexpo & Packexpo 2025 à Casablanca

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article